Voyager moins cher

 

Voyager, on adore ça ! Le seul problème c’est le prix. Pas toujours possible de s’offrir un voyage en amoureux, en famille ou même en groupe. Voici quelques astuces pour voyager moins cher:

1. Recherchez les bons plans voyage sur Internet

Certains sites se sont spécialisés dans les voyages dégriffés et vous font profiter des meilleurs prix. On pense notamment à Voyages Pirates qui repère pour nous les supers offres ou erreurs de prix.

2. Comparez !

Les prix des billets d’avion varient énormément d’une compagnie à l’autre. Utilisez les comparateurs pour trouver le meilleur prix. Si vous êtes flexibles en terme de date, c’est encore mieux !

3. Choisissez le bon logement

En groupe, la location de maison ou d’appartement est souvent bien plus abordable et rentable que l’hôtel. Vous économiserez également sur place en prenant par exemple le petit déjeuner dans votre location. De nombreux sites mettent en relation les particuliers pour faciliter la location de ces logements (Airbnb, Homelidays, Abritel…). En revanche en couple, ce n’est pas toujours intéressant, l’hôtel peut se révéler moins cher.

4. Préparez vos vacances très en avance ou à la dernière minute

Pas toujours facile de pouvoir prévoir ses vacances en avance. Cependant pour un  voyage en train, les tarifs sont beaucoup plus intéressants s’ils sont réservés très en avance, sur l’avion, ça peut être également le cas. Prévoir à l’avance vous permettra également de répartir vos dépenses sur plusieurs mois. Si vous n’avez pas cette possibilité ou si vous n’aimez pas prévoir, les offres de dernière minute sont également très intéressantes, mais il faut pouvoir partir du jour au lendemain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *