Retard, annulation de vols, quels sont vos droits ?

Lors de vos voyages en avion, qu’ils soient dans le cadre professionnel ou personnel, vous avez sans doute déjà subi des retards ou des annulations de vols sans obtenir aucune compensation. Sachez qu’il existe des solutions pour obtenir remboursement dans de nombreux cas.

Des sites existent et se chargent de tout !

Faire valoir ses droits en tant que particulier est souvent laborieux et très long. Sans compter que les compagnies rejettent jusqu’à 70% des plaintes lorsqu’elles sont émises par des particuliers. Cependant il faut savoir que le Règlement 261/2004 de l’UE accorde des droits étendus aux passagers aériens en cas de retard ou annulation de vol.

Certains sites se sont lancés sur ce marché pour faire valoir vos droits. Ils peuvent obtenir jusqu’à 600€ d’indemnisation pour vous si votre demande d’indemnisation est recevable. Le processus de réclamation est très simple et l’entreprise se charge  de toutes les formalités à votre place moyennant une commission d’environ 25%. Vous n’avez rien à payer en cas d’échec du processus.

Quels sont ces sites ?

Le plus connu d’entre eux est Flightright. Le formulaire prend 2 minutes à remplir et vous savez directement si votre réclamation peut être traitée. Le processus de remboursement peut être long mais soyez patient, ça vaut le coup

Sur le même modèle, vous pouvez utiliser également le site: Vol-retardé ou encore Air indemnité .

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *