Dépenser moins pour manger mieux, c’est possible ?

 

La part du budget mensuel dédiée à l’alimentation fait partie des plus importantes pour les ménages. On vous propose ici quelques trucs et astuces vous permettant de dépenser moins tout en mangeant aussi bien voire mieux !

1. On privilégie les produits frais et de saison

Pour les fruits et légumes, on préfère faire ses courses au marché, vous aurez des fruits et des légumes de saison moins chers et de meilleure qualité qu’en supermarché en général. Profitez également de la fin du marché pour bénéficier des promotions accordées par les commerçants pour terminer leurs stocks.

2. On fait attention au prix au kilo

Faites bien attention au prix au kilo des produits que vous achetez. Par exemple le prix au kilo du jambon à la découpe est bien souvent inférieur au prix au kilo du jambon emballé. La qualité des produits à la découpe est généralement bien meilleure.

3. On prépare sa liste de courses

On ne le dira jamais assez, mais en préparant sa liste de courses à l’avance, on évite de trop acheter et on achète mieux ! C’est également le meilleure moyen d’éviter le gaspillage alimentaire et de faire des économies.

4. On se (re)met à la cuisine

Les plats préparés de manière industrielle sont chers et contiennent bon nombre de produits qui ne sont pas forcément bons pour la santé. Essayez de prendre le temps de cuisiner des produits frais. De nombreuses recettes sont simples et rapides à réaliser. Pensez aussi à cuisiner de plus grandes quantités pour en congeler une partie et avoir toujours un plat maison à disposition.

5. On utilise des bons de réductions

La plupart des marques proposent en permanence des bons de réductions disponibles sur internet. Pensez à les imprimer avant d’aller faire vos courses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *