Comment gagner de l’argent en achetant sur le net ?

Et oui, c’est le bon plan ! En dépensant de l’argent sur Internet, vous avez parfois la possibilité d’en gagner ! Il s’agit d’un système gagnant-gagnant qui a été mis en place par certains sites Internet, vous permettant de percevoir des commissions parfois très intéressantes. On appelle cela le cashback… Zoom sur cette ingénieuse technique vous permettant de gagner de l’argent en faisant vos emplettes !

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est un système qui signifie que le consommateur reçoit de l’argent en retour. Ce qui veut dire ? Et bien tout simplement que les utilisateurs perçoivent une commission lorsqu’ils achètent sur un site partenaire. Il est donc possible grâce à ce système, de se faire rembourser une partie des achats réalisés sur Internet.

Comment fonctionne le cashback ?

Ce système est totalement gratuit, mais nécessite une inscription préalable qui prend généralement 4 à 5 minutes. Une fois inscrit, la rémunération est automatique. La plupart du temps, il existe un partenaire qui est un intermédiaire de plusieurs boutiques en ligne, à l’instar de Poulpeo par exemple qui concerne 1800 boutiques en ligne. Ainsi, une fois inscrit sur Poulpeo, vous pouvez signaler que vous êtes membre au moment de régler vos achats, et ainsi bénéficier d’un remboursement sous forme de pourcentage du montant total. Ces remboursements s’accumulent sur votre cagnotte, et vous pouvez ensuite demander un virement bancaire ! Cependant, il faut atteindre un certain plafond pour pouvoir demander le versement de vos gains sur votre compte bancaire.

Comment se calcule le cashback ?

Le cashback est calculé différemment en fonction des sites concernés et des boutiques partenaires. Cependant, généralement, le montant du cashback correspond au montant total hors taxes et hors frais de port de votre commande après déduction des éventuels avoirs ou remises accordées. Certes la somme est souvent peu élevée, mais les remboursements s’accumulant, la somme peut rapidement devenir intéressante ! Le système du cashback est donc particulièrement intéressant pour ceux qui achètent très souvent en ligne et sont accroc au shopping sur le net !

Comment choisir le site de cashback ?

Pour être véritablement gagnant avec le système du cashback, il faut choisir une plateforme influente. En effet, plus la plateforme a de partenaires en ligne, plus vous aurez de chance de cumuler vos remboursements. En outre, il faut savoir que tous les sites de cashback ne proposent pas le même pourcentage de commissions, ces dernières allant de 1 à 30% ! Il est donc bien évidemment préférable de se renseigner avant de vous inscrire ! Enfin, avant de finaliser votre choix, vérifiez le montant minimal à cumuler avant le versement sur votre compte bancaire. N’hésitez pas également à parcourir les forums d’utilisateurs pour découvrir leurs avis et ainsi choisir le site de cashback répondant le plus précisément à vos besoins et à vos espérances.

Les acheteurs en ligne ont tout intérêt à s’inscrire à un site de cashback pour cumuler des remboursements et donc gagner de l’argent tout en en dépensant !

Comments
  1. Oster
  2. cyril lamiable

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *