Comment économiser en faisant ses courses ?

Le budget courses est le troisième poste de dépense mensuelle des Français, après le logement et les impôts. Et oui, il faut bien manger ! Mais ne dépense-t-on pas un peu trop dans les courses ? Et bien vous allez découvrir que la réponse est si ! Il est possible de réaliser des économies… Voici quelques astuces qui devraient vous aider à alléger votre budget courses…

Évitez le gaspillage

Bien souvent, nous gaspillons… Il faut impérativement se fixer des règles lorsque l’on fait ses courses. Le mieux, pour éviter tout gaspillage inutile, est de dresser une liste précise de ses repas. Chaque semaine, il faut prévoir les déjeuners et les dîners. Si cette tâche est sans le moindre doute pesante, vous en serez pourtant largement gagnant. Vous pourrez ainsi réaliser une liste précise de vos besoins, et ne pas acheter trop ! C’est en vous rendant au supermarché et en faisant vos courses au hasard que vous dépensez bien trop d’argent !

Faites vos courses en ligne

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire leur course en ligne. La première raison avancée reste le gain de temps. Et pourtant, sachez que vous réalisez également de belles économies en évitant de prendre un caddie. En effet, vous évitez toute tentation inutile et vous contentez d’acheter ce qui est présent sur votre liste. Vous allez ainsi à l’essentiel, et répondez à vos besoins sans dépenser davantage dans des choses inutiles. Aller au supermarché, c’est dépenser plus !

Faites la cuisine

Et oui, en achetant des produits frais et non cuisinés, non seulement vous allez manger plus sainement mais vous allez également économiser de l’argent ! Car les produits frais non transformés sont bien moins chers. Contrairement aux idées reçues, cuisiner soi-même ne prend pas beaucoup plus de temps, il suffit simplement de s’organiser au quotidien pour manger sainement et bien moins cher…

Profitez des bons de réduction

Vous êtes bien trop nombreux à ne pas prêter attention aux bons de réduction présents sur les produits achetés. Pourtant, ils sont nombreux ! Même si la somme est dérisoire, vous pouvez accumuler vos bons de réduction et ainsi vous constituer un joli petit pactole qui va diminuer le prix de vos courses. Certes votre caddie sera toujours cher, mais ces petites réductions vous feront économiser quelques euros !

Comparez les prix

Avant de choisir telle ou telle enseigne, n’hésitez pas à vous rendre sur Internet et notamment sur les sites comparatifs. Vous pourrez ainsi découvrir, en fonction de vos habitudes alimentaires notamment, quelle enseigne propose les produits les moins coûteux. Cette comparaison vous prendre peut-être du temps au début, mais vos courses vous coûteront bien moins chères, et vous aurez donc réalisé des économies conséquentes sur votre budget !

Utilisez les applications gratuites

Enfin, il existe des applications gratuites pour les smartphones permettant de diminuer le prix de votre caddie. Vous pouvez ainsi par exemple accumuler de l’argent sur un compte virtuel en achetant tel ou tel produit. Vous pouvez également scanner le code barre de vos produits pour savoir où se trouve le moins cher dans les environs. Vous pouvez également repérer les meilleures promotions du moment. N’hésitez donc pas à utiliser ces applications.

Et oui, il existe des petites astuces qui vous permettront de réduire votre budget courses. N’hésitez pas à les tester !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *