Comment choisir un abonnement Internet efficace et peu coûteux ?

Il n’est pas toujours simple de choisir un abonnement Internet. Les offres sont nombreuses, et nous recherchons bien évidemment la moins chère et la plus efficace ! Voici quelques astuces qui vont vous aider à faire le bon choix et à satisfaire vos besoins quotidiens concernant l’accès à Internet.

Etudier les besoins réels

Il existe de multitudes d’offres Internet. Or, toutes ces offres ne sont pas adaptées aux besoins réels des consommateurs qui ont la mauvaise habitude de choisir un abonnement bien trop conséquent. Avant de faire votre choix, il est important d’étudier vos besoins Internet, afin de ne pas surévaluer ces derniers. Il faut en effet choisir une offre adaptée afin d’économiser de l’argent au quotidien, en optant pour un abonnement Internet en totale adéquation avec vos besoins : une étude préalable à votre choix final s’avère particulièrement utile pour réaliser des économies sur vos abonnements.

Opter pour l’abonnement en accès illimité

C’est sans le moindre doute l’offre la plus alléchante pour le consommateur qui n’a plus rien à gérer ! En effet, cet abonnement coûte entre 10 et 35 euros selon les opérateurs, et comprend l’Internet en illimité, mais également la téléphonie fixe et la télévision. Ces abonnements tout compris facilitent la gestion quotidienne du consommateur qui n’a pas à se préoccuper d’un forfait à ne pas dépasser. Cependant, il faut tout de même se méfier du hors forfait, concernant notamment l’appel vers les mobiles par exemple. En outre, la notion de l’illimité n’est pas toujours aussi évidente que l’on pourrait le croire puisque généralement, les appels ne peuvent excéder deux heures, faute de quoi la communication est coupée.

Opter pour l’abonnement en accès limité

Ces offres sont très logiquement moins coûteuses puisqu’il faut débourser entre 10 et 20 euros chaque mois pour bénéficier généralement de 25 à 50 heures de forfait Internet. Les heures hors forfaits ne sont pas très coûteuses puisqu’elles coûtent entre 0.10 et 0.20 euros par mois. En revanche, l’abonnement Internet en accès illimité est bien souvent moins rapide. Il est évident que ces forfaits limités conviennent aux personnes qui utilisent Internet moins d’une heure par jour.

Opter pour la clé 4G

Il est également possible de ne pas choisir un abonnement Internet à domicile, mais de préférer une clé 4G. Il s’agit d’un forfait Internet en lien direct avec l’abonnement mobile : une clé 4G se branche directement sur le port USB de l’ordinateur ou de la tablette, et permet donc d’accéder à Internet partout, à condition bien entendu d’être sous la couverture du 4G, ce qui n’est pas encore le cas partout en France. Ces abonnements Internet sont particulièrement utiles à ceux qui se déplacent fréquemment et ont besoin d’Internet durant leurs voyages. Cependant, le coût mensuel sera plus élevé que celui d’un abonnement Internet classique, en limité ou en illimité.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs possibilités d’abonnements Internet, l’important étant avant tout d’identifier vos besoins réels pour pouvoir réaliser des économies !

Comments
  1. Oster

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *