Comment choisir son forfait de téléphone ?

 

Forfait illimité, bloqué, 4G, il est parfois difficile de savoir comment choisir son forfait téléphonique. Les offres sont tentantes, mais a-t-on toujours réellement besoin de toutes les options proposées ?

1. On détermine ses besoins

Comme pour tous les abonnements, on vous propose de très nombreuses options pour quelques euros de plus, mais sont-elles vraiment nécessaire ? Commencez par analyser vos réels besoins, téléphone illimité, sms illimité, nombre de Go nécessaires pour naviguer sur le web. Téléchargez-vous vraiment beaucoup depuis votre téléphone ? Passez-vous réellement autant de temps que ça au téléphone ?

Certains sites vous proposent de déterminer votre niveau d’utilisation de votre téléphone comme Jechange.fr . Prenez quelques minutes pour analyser votre consommation.

2. On compare les offres

Il est assez facile de changer d’opérateur désormais. Profitez-en pour faire jouer la concurrence t pour dénicher le forfait qui correspond le plus à vos attentes et à votre mode de consommation. Ne vous laissez pas piéger par les options qui ne vous serviront pas ou qui font doublons avec d’autres abonnements (comme pour l’assurance, vérifiez que votre contrar d’assurance ne vous couvre pas pour le vol de votre téléphone par exemple).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *