1 mois sans dépense, c’est possible ?

Un découvert passager, besoin de faire des économies pour se faire plaisir ? Pas d’autre moyen que de prendre le taureau par les cornes pour se remettre à flots et économiser de l’argent. Un mois sans dépense, est-ce possible ? On va essayer de tout mettre en œuvre en tout cas pour réussir !

1. Un mois sans dépense, c’est quoi ?

On parle ici évidemment de dépenses autres que les dépenses incompressibles (logement, chauffage, eau, nourriture quotidienne). Il s’agit de dépenser uniquement ce qui est essentiel et d’éviter les dépenses secondaires comme les restos, le shopping ou les loisirs.

2. Définissez ce que sont les dépenses essentielles au sein de votre foyer

Il est indispensable de déterminer avant de commencer ce que sont les dépenses essentielles de votre foyer et de fixer quelles sont les dépenses secondaires que vous souhaitez supprimer.

3. Organisez-vous

Affichez un calendrier pour pouvoir visualiser l’avancement de votre mois sans dépenses. Côté nourriture, faites un inventaire de ce que vous avez dans vos placards, c’est le bon moment de consommer vos conserves, pâtes et riz stockés là depuis un bon moment ou de vider votre congélateur et établissez un planning de vos repas.

4. Visualisez vos dépenses

Changez vos habitudes. Si vous êtes du genre à tout payer en carte bancaire, faites un retrait hebdomadaire au distributeur. Ainsi, vous vous rendrez mieux compte de ce que vous dépensez. Vous pouvez également tenir un tableau de vos dépenses pour vous rendre réellement compte de ce que vous dépensez au quotidien.

5. Mesurez vos efforts

N’hésitez pas à noter vos économies réalisées et l’atteinte de vos objectifs, il est très important de valoriser ses efforts ! Tenez bon, ça vaut le coup !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *